20 septembre 2016 à 08:32

Article La Montagne du 20 septembre 2016

LIMOUSIN > CORRÈZE > BRIGNAC-LA-PLAINE 20/09/16 - 06H00

La Montagne - L’école de foot a vu le jour

Les enfants et leur encadrement viennent de disputer leur premier plateau. - Viresolvit Josée Anne Marie

Une école de football a vu le jour sur la commune. 35 enfants sont à ce jour inscrits à la grande surprise des encadrants. Didier Faurie et d'autres parents sont à l'origine de cette belle initiative après avoir constaté que les enfants de la commune évoluaient dans différents clubs voisins.

L'école regroupe de jeunes enfants nés de 2006 à 2011, ils évoluent en U7, U9 et U11. L'encadrement est assuré par Didier Faurie responsable, Nicolas Coudert, Eric Delmont, Frédéric Paradinas, Cyrille Barraud, Michael Joulin.

Le club souhaite avoir 2 encadrants par niveau. Didier Faurie explique sa démarche : « On est passionné par les enfants, on est contents qu'ils se retrouvent hors cadre de l'école ». « Nous leur demandons d'être rigoureux et de respecter les règles tout en préservant une ambiance très conviviale. Ils sont là pour s'amuser ».

Ce samedi, un groupe s'entraînait sous la conduite de Nicolas Coudert, les U9 disputaient déjà leur premier plateau à Saint-Viance tandis que les U11 avaient participé à un tournoi le matin à Saint-Viance.

A noter que les U13, U15 et U 17 font partie d'une alliance avec Larche : l'avenir du CA Brignacois devrait être assuré.